top of page

L'art de la posture ou comment rester soi en toute circonstance.

















Il nous arrive à tous d'être confrontés à des situations lors desquelles nous nous sentons déstabilisés, décentrés, soit parce que la situation nous amène à des conflits avec des personnes, ou parce que la personne qui nous fait face tente de prendre le pouvoir sur nous en nous culpabilisant ou en nous faisant des reproches.

Nous parlons dans ce cas de manipulations, et lorsque cela est récurrent dans notre environnement familial ou professionnel, parfois de manipulation narcissique.


Comment dans une telle situation pouvons nous rester calme et maître de nous même ?

Il est tout d'abord difficile d'éviter ce type de situations car en général nous ne pouvons pas raisonner la personne en face de nous. En effet, peu importe ce que nous allons lui dire, tout sera automatiquement de notre faute ! Et pire encore , nous allons essayer de résoudre le conflit ou la question posée et nous allons rapidement être amenés à traiter une autre problématique que la personne aura insidieusement apporté dans la conversation pour nous enfoncer encore plus.

La première chose à faire si celà est possible et lorsque l'on a pris conscience du fonctionnement toxique de cette personne, qu'elle soit dans notre environnement quotidien, proche ou pas est de prendre nos distances, physiques bien sûr mais également énergétiques.

Evidemment il n'est pas toujours facile de nous éloigner physiquement si nous avons un collègue toxique dans le même bureau, mais nous pouvons mettre des barrières subtiles qui nous permettront de ne pas être impactés par une énergie qui ne nous correspond pas.

Dans le cas d'attaques verbales et de manipulations il est nécessaire d'avoir un plan d'action clair et précis en nos interdisant d'entrer dans le jeu de l'autre, de perdre notre sang froid et également en restant dans le coeur c'est à dire en pensant la phrase :

"J'entends ce que tu dis et comment tu fonctionnes mais je reste aligné avec moi même" et parfois, ne pas répondre et quitter la pièce quelques minutes pour couper court est la plus efficace des réponses...

Afin de pouvoir réussir à rester aligné et centré, il est très important de travailler notre ancrage à tout moment et nous centrer au niveau du coeur, nous intérioriser afin de ne pas oublier qui nous sommes et ne pas nous laisser happer par une énergie qui nous tirerait vers le bas. De plus la purification de tous nos chakras (principaux, secondaire, supérieurs et sous terrains) est un élément primordial afin de rester aligné et en complet accord avec notre être.

Etre dans la conscience de notre fonctionnement énergétique va également contribuer à réguler nos réponses émotionnelles face à une situation conflictuelle et potentiellement dévalorisante.

Chaque matin il est nécessaire de vérifier notre état émotionnel : suis-je dans la joie ? Comment est ce que je me sens, physiquement, émotionnellement, mentalement, spirituellement ?

Afin de partir pour une journée rayonnante et armés pour affronter le monde extérieur nous pouvons pratiquer les exercices suivants : Faire des exercices de yoga (salutation au soleil) et de respiration quelques minutes au minimum puis poser notre conscience sur chacun de nos chakras principaux : quel chakra semble moins actif ? Utiliser des couleurs, les sons, ou des mantras afin d'harmoniser nos chakras. Vérifier notre ancrage grâce à une petite méditation, ou en marchant dans la terre pieds nus. Puis nous centrer dans notre coeur et nous remercier pour cette journée qui commence, visualiser notre journée et nos défis potentiels sous le signe de la réussite en y mettant tous les détails positifs possibles. N'oublions pas que nous sommes les co créateurs de nos vies !

Alors mettons les plus belles énergies au service de notre être, car nous le valons tellement !


Lumineusement

Stéphanie


Afin de vous apporter les outils énergétiques nécessaires à votre bien être, j'organise des ateliers courts, des soins, ou des lectures de vos archives Akashiques.

C'est avec joie que je vous accompagne personnellement en accord avec vos besoins. N'hésitez pas à me contacter pour toute question au 06 24 10 14 28








8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Accéder à ses archives Akashiques

Lorsque j'ai fait ma première lecture Akashique en 2020 je me rappelle à quel point j'avais besoin de réponses concernant ma vie, mes doutes sur ma propre existence, combien j'avais besoin d'être rass

bottom of page